The Horus Heresy Collection VIII by Christian Dunn

The Horus Heresy Collection VIII by Christian Dunn

Auteur:Christian Dunn
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Library
Publié: 2022-09-30T14:24:15+00:00


SEIZE

Question de confiance

Une entrée peu conventionnelle

Le Sisypheum déchaîné

Cadmus regardait les lectures que lui donnait son pupitre de commandement et déglutit alors que les niveaux de puissance du noyau continuaient de s’élever. D’ici quelques instants, les réacteurs allaient exploser et détruire le Sisypheum, et même si chaque fibre de son être se rebellait contre une telle décision, il savait que Wayland avait raison.

Si leurs morts pouvaient acheter celle d’un primarque renégat, ils seraient véritablement parvenus à accomplir quelque chose.

Sans doute devait-il s’adresser à l’équipage ; quelques dernières paroles pour exprimer l’honneur qu’il éprouvait d’avoir pu servir auprès d’eux. Mais les mots ne lui venaient pas. Le dernier discours que Branthan aurait fait à sa place aurait certainement survécu à son sacrifice, ses paroles auraient perduré au-delà de sa mort, pour être citées plus tard par d’autres hommes et femmes placés face à leur propre fin.

Tyro n’avait rien, et ne s’était jamais senti plus impuissant à remplacer le capitaine Ulrach Branthan.

Il se tourna vers Sabik Wayland, mais le révérend de fer refusa d’affronter son regard, fixé comme il l’était sur les affichages de la station d’ingénierie. Garuda faisait battre ses ailes métalliques dans les espaces supérieurs de la passerelle, glatissait et volait en rond en surveillant le guide eldar. Si l’attention que lui portait l’oiseau irritait Varuchi Vohra, celui-ci n’en montrait rien.

— Combien de temps ? » demanda Tyro. Wayland releva les yeux.

— Je l’estimerais autour des trois minutes et demie. »

Tyro s’éclaircit la voix.

— Nous avons réussi à faire du bien, Sabik, » dit-il.

Wayland hocha la tête.

— Oui, capitaine. C’est la stricte vérité. Ferrus aurait été fier de nous.

— Je me contenterai de ne pas m’être couvert de honte, » répondit Tyro.

Wayland parut troublé d’entendre cela, mais fut empêché de répondre quand une transmission entrante fit grésiller le poste aux transmissions. Un vacarme de sirènes d’urgence et de mugissements de vapeur surchauffée emplit le pont, mais au travers filtrait une voix, à mi-chemin entre le désespoir et la joie anarchique.

— Cadmus ? Cadmus, vous êtes là ? » appelait Thamatica.

— Frater ? Est-ce que c’est vous ?

— Oui, bien évidemment, » répondit Thamatica. « Qui d’autre voudriez-vous que ce soit ?

— Soyez maudit. Vous nous avez tous condamnés, » lui cracha Tyro.

— Pas encore, mon garçon, mais continuez donc de m’interrompre et c’est vous qui allez nous faire tuer.

— De quoi parlez-vous ?

— Le frater Wayland est-il encore sur le pont ? » demanda Thamatica par-dessus le bruit des chutes de composants et des alarmes provenu de l’espace des machines.

Wayland se précipita jusqu’à la station de transmission et s’empara du micro.

— Je suis là, frater, » dit-il. « Vous êtes en train d’attirer toute l’énergie excédentaire vers les réacteurs.

— En effet, » convint Thamatica.

— Ils vont entrer en fusion critique dans moins de trois minutes.

— En vérité, vous devriez obtenir un temps légèrement supérieur à trois minutes, frater, » dit Thamatica. « Rien ne vaut l’obtention des données in situ. Exactitude mise à part, vous devez demander à Cadmus de transférer l’autorité de commandement vers le moteur de données qui se trouve ici.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.